educ - Re: [EDUC] Mathenpoche etadobe flash player

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Mathenpoche etadobe flash player

  • From: Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr>
  • To: APRIL-Education-LD <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Mathenpoche etadobe flash player
  • Date: Wed, 6 Sep 2017 09:58:19 +0200

Le 06/09/2017 à 00:53, mdn a écrit :
> Quelqu'un connaît-il un équivalent au site web mathenpoche ?

Je n'en connais pas. Mathenpoche est un service formidable mis à
disposition par des gens biens à l'association Sésamath. Elle est
constituée essentiellement de professeurs de maths qui y travaillent
bénévolement et ils ont aussi réussit à avoir quelques permanents.

Certes on peut regretter le choix de Flash, mais à ses débuts, il n'y
avait pas de quoi faire des animations de ce niveau. La migration vers
HTML5 est en cours et c'est une énorme travail. Je pense même que cela
va aller plus loin d'une migration, il s'agit d'une refonte avec une
autre approche pédagogique, voir : http://j3p.sesamath.net/documentation/

Rémi.