educ - Re: [EDUC] Live systèmes libres pour la classe

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Live systèmes libres pour la classe

  • From: "Nicolas Schont" (nicolas.schont AT laposte.net via educ Mailing List) <educ AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: gnunux AT gnunux.info
  • Subject: Re: [EDUC] Live systèmes libres pour la classe
  • Date: Sat, 23 Sep 2017 14:30:54 +0000

Le Samedi 23 septembre 2017, Jean-Marc Mongrelet a écrit :

> J'ai bien rigolé, merci pour ce moment de franche rigolade (ou pas).
>
> ???
>
> C'est quoi qui te fait rire ???
>
> JM

Bonjour
L'eco système eole est basé sur du Ubuntu et ce décline historiquement en
plusieurs briques

Amon.: proxy , pare feu
Scribe : serveurs de fichiers pédagogique
Horus : serveurs de fichiers administratifs
Eclair : système de clients léger linux (live via le réseau local)

Certes eole via scribe notamment ce fait passer pour un active directory
Windows

quelques autres mais plus pour une administration en centrale (sphinx ,
zephyr...)
Et d'autres pour d'autres ministères car il n' y a pas que l'éducation
nationale qui participe au projet

Et une déclinaison service en ligne avec envole

--
Envoyé librement avec Sailfish OS