educ - Re: [EDUC] Live systèmes libres pour la classe

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Live systèmes libres pour la classe

  • From: PrimTux <contact AT primtux.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Live systèmes libres pour la classe
  • Date: Sat, 23 Sep 2017 16:41:17 +0200

Bonjour,

Voici de quoi créer une PrimTux avec persistance: http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=966

C'est sûr que certains peuvent trouver l'interface 8-10 ans un peu "enfantine". Je rappelle toutefois que l'accès aux paramétrages et la modification des interfaces ne font absolument pas partie des programmes. Le but est que les élèves sachent utiliser des logiciels et des fonctions de base, comme la recherche internet, voire même l'accès au réseau, pas d'en faire des informaticiens.

Testez toujours! Une clé ça s'efface!

Steph