educ - Re: [EDUC] ENT (du Languedoc Roussillon) non accessible depuis Firefox sous Linux

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] ENT (du Languedoc Roussillon) non accessible depuis Firefox sous Linux

  • From: Cédric Frayssinet <listes AT frayssinet.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] ENT (du Languedoc Roussillon) non accessible depuis Firefox sous Linux
  • Date: Tue, 21 Nov 2017 21:07:15 +0100

Bonsoir,

En tant que parent ou enseignant ?

Je demande cela car en enseignant c'est une authentification en fédération d'identité, il n'y a pas de raison que cela bloque avec Firefox.

Cédric

Le 21/11/2017 à 11:08, Nicolas Hainaux (nicolas.hainaux AT laposte.net via educ Mailing List) a écrit :
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse plutôt aux collègues de l'académie du Languedoc
Roussillon ayant un compte sur l'ENT correspondant (car je ne sais pas
ce qu'il en est des autres) : environnementnumeriquedetravail.fr

Cela fait un bon moment qu'il n'est pas possible de s'y connecter quand
on utilise Firefox sous Linux. Je suis obligé d'utiliser chromium. Je
préfèrerai utiliser mon navigateur habituel.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi, et éventuellement a une solution ?
Je n'arrive pas à trouver d'informations là-dessus sur internet.

J'ai tenté en modifiant le "user agent" de plusieurs manières, sans
succès (après la connexion, seule une page blanche s'affiche ; même
comportement sous Firefox 56 et 57).

Merci !

N. Hainaux