educ - Re: [EDUC] Demande d'aide (lycée privé de Toulouse qui veut passer tout en apple !)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Demande d'aide (lycée privé de Toulouse qui veut passer tout en apple !)

  • From: christophe Rhein <christophe.rhein AT rheinandco.net>
  • To: educ AT april.org, "nparizet AT april.org" <nparizet AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Demande d'aide (lycée privé de Toulouse qui veut passer tout en apple !)
  • Date: Wed, 21 Mar 2018 20:25:36 +0100

Bonsoir,
Combiner des Ipads avec Gsuite va de toutes les manières engendrer d'autres coûts car quid de la gestion des Ipads (mise à jour, installation des apps, verrouillage du store...)? Gsuite education gère de manière très basique les Ipads.
Maintenant je ne connais pas la taille de la flotte prévue pour répondre mieux.
Maintenant pour ce qui est de ne pas pouvoir brancher un ordi sur un vidéoprojecteur, va falloir que l'on m'explique comment cela est possible car il suffit de débrancher le cable hdmi de l'Apple TV et de le mettre sur le portable.
Bon maintenant les tablettes c'est déjà en perte de vitesse avec une montée en puissance des Chromebooks surtout les modèles tactiles comme le Acer Flip.

Cordialement

Canopé Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Christophe Rhein
Médiateur de ressources - Numérique éducatif
CORAC eTwinning - Expert Canoprof
Atelier Canopé de la Corrèze
---
christophe.rhein AT reseau-canope.fr
Tél. +33 (0)5 55 29 93 86 | +33 (0)6 30 34 56 16
Nos ressources de formation:
https://atelier-canope-19.canoprof.fr/

Le 21 mars 2018 à 20:04, Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org> a écrit :
Le 21 mars à 16:00 nparizet AT april.org a écrit
> il n'y a pas un conseil d'administration qui s'occupe de valider l'achat
> et la destination de matériels ?
>
> C'est là que le débat doit être abordé… surtout avec les parents et les
> représentants des élèves.

Nope, il n'y a pas d'instance de ce type dans le privé sous contrat. Le
mieux, c'est l'APEL et il ne sont pas toujours d'un secours évident.

Pour le moment, on a fait reculer notre établissement sur le problème du
coût.

--
Vincent-Xavier JUMEL Id: https://keybase.io/vincentxavier https://blog.thetys-retz.net

Société Libre, Logiciel Libre http://www.april.org/adherer