educ - Re: [EDUC] Quiz à étiquettes

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Quiz à étiquettes

  • From: JohannC <johannc AT poufpoufproduction.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Quiz à étiquettes
  • Date: Mon, 30 Apr 2018 20:17:48 +0200

Bonjour,

Je profite de ce fil pour faire un peu d'autopromo, car il se trouve que mon projet d'exerciseur libre (jlodb) propose ce genre de jouabilité :

https://jlodb.poufpoufproduction.fr/demo.html?id=pefr_s001

https://jlodb.poufpoufproduction.fr/demo.html?id=pefr_s301

Le moteur est libre et l'affichage se fait en html. Il est compatible ordinateur et tablette, et peut s'exporter sour forme d'application android offline : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.ppp.fr.ce1 (des puzzles de phrases sont d'ailleurs disponibles dans le chapitre 'français' de ce cahier).

Cette base de données d'exercices proposent de nombreuses jouabilités. En ce qui concerne celle qui vous intéresse ici, les étiquettes surnuméraires, bien que non présentes dans les exemples ci-dessus, sont gérées.

Cordialement,

Johann C.