educ - [EDUC] hébergement site internet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] hébergement site internet

  • From: wehrli florent pro <florent.wehrli AT ac-nancy-metz.fr>
  • To: educ April <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] hébergement site internet
  • Date: Sun, 13 May 2018 17:20:52 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx2.ac-nancy-metz.fr E9E92895

Bonjour,

Je vous avais fait part il y a quelques temps de créer un site Internet pour aider les enseignants à trouver des logiciels (libres), avoir de l'aide technique, partager des projets, ...

J'ai demandé à ma DSI (division des services informatiques) pour avoir un espace dédié.

Voici leur réponse:

Si cette personne souhaite faire un site, cela peut être fait à titre personnel sur un hébergeur privé et non sur le serveur académique puisqu'un site géré par les formateurs aux usages du numériques  existe déjà sur ce serveur.

Comme je suis quelqu'un de têtu ou persévérant, je suis en train de l'alimenter chez svnetlibre.

Dès qu'il sera au point, je vous le partagerai.

Bonne fin de dimanche.

Florent WEHRLI

--
Message envoyé de mon ordinateur équipé de Linux Ubuntu (système
d'exploitation gratuit et éthique):