educ - Re: [EDUC] hébergement site internet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] hébergement site internet

  • From: julien.beauvais AT tdn-fai.net
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] hébergement site internet
  • Date: Sun, 13 May 2018 22:42:20 +0000

13 mai 2018 17:21 "wehrli florent pro" <florent.wehrli AT ac-nancy-metz.fr> a
écrit:

> Bonjour,
>
> Je vous avais fait part il y a quelques temps de créer un site Internet
> pour aider les enseignants
> à trouver des logiciels (libres), avoir de l'aide technique, partager des
> projets, ...
>
> J'ai demandé à ma DSI (division des services informatiques) pour avoir un
> espace dédié.
>
> Voici leur réponse:
>
> Si cette personne souhaite faire un site, cela peut être fait à titre
> personnel sur un hébergeur
> privé et non sur le serveur académique puisqu'un site géré par les
> [...]

C'est bizarre comment ça m'étonne même pas ! J'ai proposé la même chose en
tant qu'élève (promo 2012) avec le support de 2 prof comme projet en STI2D
(qui devais être repris ensuite par les profs), la réponse sonnais pareil (AC
Orléans-Tours).

> Comme je suis quelqu'un de têtu ou persévérant, je suis en train de
> l'alimenter chez svnetlibre.
>
> Dès qu'il sera au point, je vous le partagerai.

T'as bien raison il sera plus au chaud entre les pattes d'un chatons ;)

Je te glisse une de mes sources à l'époque alternativeto.net (en Anglais par
contre), un bon site à faire tourner !

> Bonne fin de dimanche.

Bonne semaine !

> Florent WEHRLI
>
> -- Message envoyé de mon ordinateur équipé de Linux Ubuntu (système
> d'exploitation gratuit et
> éthique):
> http://www.ubuntu-fr.org

Julien Beauvais
--
Administrateur Systèmes et Réseaux, Webmestre,
Co-Fondateur Touraine Data Network (https://tdn-fai.net),