educ - Re: [EDUC] outils agenda & espace de stockage

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] outils agenda & espace de stockage

  • From: Francois Aubriot <francois AT aubriot.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] outils agenda & espace de stockage
  • Date: Tue, 15 May 2018 00:36:46 +0200

Merci Cedric, nextcloud avec des agendas mais pas dispo en version "packagée à pas cher" chez un ovh ou autre
(Mais il me semble que JC Salmon avait demandé de ne pas avoir besoin de serveur dédié ou VM [machine virtuelle])

dolibarr hors sujet il me semble bien.

@JC Salmon tu nous dis "Nous sommes sur un agenda Google depuis un certain temps, et mon principal souhaiterait trouver un outil libre d'agenda partagé qui permette de partager avec qui on veut "

un seul agenda pour le collège ?  > https://framagenda.org/ sans hésiter... (merci Etienne)

Concernant le stockage c'est autre chose...

Sans pouvoir mettre un billet de 80/120eurht mensuel pour l'admin, la sup d'un serveur nextcloud (infra ou un kimsufi) ça me parrait pas évident à l'heure actuelle.
Et puis ça dépend du stockage (et oui possible de mettre des 2To sur un raspberry), et combien d'utilisateurs ?
(le mieux c'est quand meme hébergé pour ce type de service)

En tant que "soutier actif" sur le collectif EduNathon, ça me fait vraiment mal au coeur...
je m’étais permis de pousser l'idée d'un "chaton" framasoft par AC quand M. Jeandron avait été transféré depuis la DINSIC à l'edunat
on voit le résultat, suis vert (et bien dégoutté mais je ne baisse pas les bras :-))
tous les profs de ce pays ont besoin de quoi ? des services d'un chaton non ?
(hésitez pas si je me trompe)

slts

fa