educ - Re: [EDUC] outils agenda & espace de stockage

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] outils agenda & espace de stockage

  • From: Stéphane Croze <admin AT lesderniersdelaclasse.pw>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] outils agenda & espace de stockage
  • Date: Tue, 15 May 2018 10:29:31 +0200

Bonjour à toutes et à tous, bonjour JC

Nextcloud permet de répondre à tous les besoins évoqués par JC...et va bien au delà.

Pratiquement tous les chatons proposent une instance de nextcloud. Tous les chatons utilisent exclusivement des logiciels libres. Tous les chatons respectent la charte et le manifeste des chatons.

Un chaton lyonnais (au hasard :)

Dans la région de cluses, il n'y a, à priori, pas de chaton local, (bien que je pensais qu'un nouveau chaton existait coté geneve|léman)
Mais peut-être un chaton «proche» (https://chatons.org) ou une asso comme gresille (https://gresille.org) accepterait d'héberger les utilisateurs du lycée de Cluses : il faut leur poser la question.

Bien à vous.

--

Stéphane Croze, vice-président FCPE Rhône Métropole de Lyon