educ - Re: [EDUC] Ça ne sert pas à grand chose, je sais ! mais si vous avez quelques minutes

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Ça ne sert pas à grand chose, je sais ! mais si vous avez quelques minutes

  • From: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Ça ne sert pas à grand chose, je sais ! mais si vous avez quelques minutes
  • Date: Fri, 22 Jun 2018 12:12:20 +0200

Oui, c'est justement ce qui est très intéressant dans l'exemple de la gendarmerie, c'est de montrer comment ils pris conscience de la nécessité de structurer le changement et la transition et de faire monter les compétences: Ils sont passés d'une ubuntu maison à sa version suivante (donc mise à jour de l'ensemble du système et des applicatifs) avec deux personnels en central et 65000 postes dans le monde en une quinzaine de jours.

Du coup désormais, lorsqu'on regarde une série TV ou des TV réalités avec de la gendarmerie dedans, y a du libre à l'écran (et du coup ça fait une belle concurrence à la pomme luminescente en terme d'affichage et donc de nombre de téléspectateurs<=ce qui prouve que la problématique n'est que faiblement un problème de médiatisation!

Bonne journée

Vincent