educ - Re: [EDUC] désactiver l'UEFI sur compaq 15 ??

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] désactiver l'UEFI sur compaq 15 ??

  • From: JP Quenitn <mammoutux AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] désactiver l'UEFI sur compaq 15 ??
  • Date: Mon, 23 Jul 2018 10:15:07 +0200

Bonjour,

Je n'ai sans doute été pas assez clair.

Il ne faut pas être en mode légacy et il faut activer le secure Boot..
Tout se passe comme si windows bootait sauf que l'on fait booter windows sur le grub.

Dans certains cas , il est parfois nécessaire d'aller du coté de la gestion des clés sécurisées.
Sur certain PC, cette option n'est disponible que si l'on a mis un mot de passe administrateur pour l'accès bios.

Jusqu'à présent , aucun PC ne pas m'a résisté , j'ai toujours pu installé en dual boot Win & Linux.

Bon courage,

Jean-Paul Quentin - Président de Mammoutux - 06 24 15 42 90
http://mammoutux.free.fr/ - Club informatique du Périgord