educ - Re: [EDUC] CP-CE1: les évaluations de la honte

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] CP-CE1: les évaluations de la honte

  • From: Stéphane Croze <admin AT lesderniersdelaclasse.pw>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] CP-CE1: les évaluations de la honte
  • Date: Mon, 24 Sep 2018 16:08:02 +0200

Bonjour tout.e.s

Quelques infos vérifiables
==========================

Le framework utilisé s'appelle tao. C'est un LMS|IMS développé par l'éditeur
Open Assessment Technologies S.A (OAT), dont le siège social est situé au
Luxembourg

La solution utilisée est déployée dans le cloud d'AWS (amazon, donc). Vous
pouvez faire une démo en ligne. Et vous trouverez une community edition sur
github.

Le nom de domaine est déposé par le registar AWS.

Pourquoi ce choix d'un .org?
============================

Tout autant que l'hébergement, le choix du domaine est curieux. le choix du
certificat également.
Techniquement, rien ne permet de prouver que ce site est officiel.
(Le seul moyen est d'utiliser gouv.fr)
N'importe qui pourrait en quelques minutes installer un fake
exemple :
- acheter "cp-ce2.org"
- déployer une instance dans un cloud ailleurs dans le monde.
- installer la community edition tao
- planter un drapeau français
- faire croire sur qq réseaux sociaux fréquentés par des enseignants qu'ils
sont
sur le bon site.

Bref, l'éducation nationale en mode devops...

Stéphane