educ - Re: [EDUC] CP-CE1: les évaluations de la honte

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] CP-CE1: les évaluations de la honte

  • From: Laurent Joëts <laurent.joets AT ac-versailles.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] CP-CE1: les évaluations de la honte
  • Date: Mon, 24 Sep 2018 16:55:13 +0200

Le 23/09/2018 à 10:40, PrimTux a écrit :
Bonjour,

J'écris ici histoire que ça se diffuse un peu. Ces évaluations sont une honte:

- Une honte de par leur contenu: suivez https://twitter.com/johannacornou sur twitter, tout y est,

- Une honte concernant l'hébergement: des serveurs loués chez Amazon, vous ne cauchemardez pas,

- Une honte parce que rien n'est laissé à l'appréciation des enseignants: on recopie le cahier sur internet, même quelqu'un qui ne sait pas lire peut le faire. De ce fait, aucun item ne concerne l'écriture par exemple, il aurait fallu qu'on regarde nous-mêmes, on aurait pu faire n'importe quoi...

En tant que fonctionnaire je n'ai pas le choix, en tant que citoyen, je suis écœuré.

Pareil me concernant.
C'est exactement le même souci pour les évaluation de 6ème et 2nde :
https://eval.depp.taocloud.org/

--
Laurent Joëts
Professeur de technologie & Référent Numérique