educ - [EDUC] évaluations cp-ce1

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] évaluations cp-ce1

  • From: Florent Wehrli Pro <florent.wehrli AT ac-nancy-metz.fr>
  • To: educ April <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] évaluations cp-ce1
  • Date: Fri, 28 Sep 2018 12:43:39 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx2.ac-nancy-metz.fr BB9A03B1

Bonjour,

J'ai eu comme information ce matin:

Bonjour,
Je reviens vers toi car j'ai un élément de réponse à te donner concernant le caractère anonyme des évaluations.
Voici ce que j'ai reçu de la part de le DSDEN :

6. On m’a dit que la remontée était anonymée, or je vois le nom des élèves. Que se passe-t-il ?
Un webservice met temporairement en relation la base ONDE et le portail « évaluations repères ». Cette association nom-identifiant disparaît à la fermeture du portail et n’est pas enregistrée sur le portail.
Seule la personne qui a le code peut voir cette association.

Rassurant?

Je ferai cette remontée, mais ça n'excuse pas de payer une multinationale qui fait de l'optimisation fiscale... Ce n'est pas grave on m'augmentera mes impôts pour compenser...

Bon weekend

Florent

--
-
Message envoyé de mon ordinateur équipé de Linux Ubuntu (système d'exploitation gratuit et éthique):

  • [EDUC] évaluations cp-ce1, Florent Wehrli Pro, 28/09/2018