Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Évals cp-ce1

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Évals cp-ce1


Chronologique Discussions 
  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Évals cp-ce1
  • Date: Sun, 7 Oct 2018 17:31:02 +0200

Si si, de notre côté nous sommes perturbés de voir que des données sensibles de mineurs puissent être éparpillées à tout vent.
Que disent les textes de la CNIL sur l'exportation de données sensibles de mineurs hors frontières de France ?
Va -t-ton nous ressortir du chapeau l'utilisation de serveur externes pour le traitement mais pas pour l'hébergement des données ?

En outre il faut se rappeler que concernant l'interconnexion entre Base élève et d'autres bases il avait été déclaré que concernant le traitement de donnés d'élèves ils ne jugeaient pas que ces données soient à considérer comme sensibles compte tenu de l'intérêt supérieur de la gestion par le MEN.
Concernant la pertinence pour les questionnaires CP CE1 nos équipes pédagogiques ne les ont pas trouvées pédagogiquement adaptées, voire très éloignées de nos impératifs de différentiation et des contexte locaux diversifiés de nos classes.
La seule différence c'est que la grande majorité des équipes pédagogiques de l'élémentaire ont entendu ces remarques mais ne les ont pas enregistrée et n'ont pas pris de décisions collégiales attendu que certains collègues se retrouvent du fait de leur position de T2 ou T6 sous l'imminence de mesures hiérarchiques et ont donc riaté les données chez eux sur une 20aine d'h parfois.
Ce qui reste douteux également, c'est l'absence totale d'information à destination des enseignants de la maternelle qui in fine, sont totalement concernés par les évaluations de CP.
Didier Michon


Le 04/10/2018 à 22:39, Alain Ecole a écrit :

Bonsoir à tous,

Non, y a pas que toi !

J'en suis aussi !

Dès que je l'ai appris par votre liste d'ailleurs, j'en ai profité pour le répeter en réunions plénière (où ce n'était pas le sujet bien sûr ! dixit les sbires de l'ien)

Seule réponse, le regard bovin de mes collègues...

Le boulevard est grand ouvert pour les GAFAMS par chez nous (Sud Haut-Marnais)

Je serai à la retraite l'an prochain, et depuis mon Linux Ubuntu, j'assisterai impuissant à cette déliquescence...

Alain






Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page