educ - Re: [EDUC] Ecran numérique intéractif

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Ecran numérique intéractif

  • From: Thierry Munoz <thierry.munoz AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Ecran numérique intéractif
  • Date: Wed, 31 Oct 2018 12:26:23 +0100

Adieu Florent,
Personnellement à cause des OS imposés, ce type de produit ne me convient pas car se pose toujours le problème des mises à jour comme pour les tablettes et les smartphones : nous sommes suspendus au bon vouloir du fabriquant.
Tu m'apprends qu'on peut les contourner via la prise Hdmi, ça me convient mieux.
De plus, pour l'instant les prix sont quand même élevés au rapport de la taille de l'affichage par rapport à un VPI par exemple.
L'idéal pour moi, serait d'avoir un écran interactif nu sur lequel on pourrait installer l'OS qu'on veut en y reliant un ordinateur (de type Raspberry PI ou autre par exemple pour n'avoir qu'un seul "objet").
Cordialement,

Thierry