educ - Re: [EDUC] Consultation programmes informatique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Consultation programmes informatique

  • From: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: Theo Segonds <theo.segonds AT inria.fr>
  • Subject: Re: [EDUC] Consultation programmes informatique
  • Date: Thu, 08 Nov 2018 18:18:46 +0100

Bonsoir,

On peut aussi faire l'installation d'une distribution Linux directement sur un périphérique USB... Normalement ça devrait fonctionner... en tout cas pour Ubuntu!

Car j'ai fait le test suivant... j'ai installé une lubuntu sur une machine de bureau... j'ai démonté son disque dur SATA... puis je l'ai branché via un adaptateur sur l'usb d'un ordinateur portable... J'ai bouté sur l'usb, et je retrouve ma lubuntu sur le portable!

Donc, c'est tout-à fait possible, car les partitions sont appelées au démarrage par leurs uuid!

Le top s'il y a de l'USB3!!! ;-)

JM