educ - Re : [EDUC] Question écrite au gouvernement

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re : [EDUC] Question écrite au gouvernement

  • From: "Wehrli Florent" <Florent.Wehrli AT ac-nancy-metz.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re : [EDUC] Question écrite au gouvernement
  • Date: Fri, 30 Nov 2018 14:03:47 +0100

Bonjour Marie-Odile,
Merci pour cette question et de pointer une grave chose.
Pour moi l'Etat a posé les pieds sur une mine en demandant indirectement à Amazone Irlande de lui procurer des serveurs, s'il y a une fuite de données, les parents n'hésiteront pas à porter plainte ce qui est normal.
De mon côté j'ai été d'une totale transparence avec mes parents de ce1 lors de la remise des résultats.
Pour pronote, c'est un client pour que les profs puissent rentrer leurs notes que beaucoup de prof utilisent. Ils fonctionnent que sur windows sinon il faut un émulateur pour mac mais ce n'est pas l'idéale. Il me semble que c'est le collège qui choisit de l'utiliser ou pas.
Bonne journée.
Florent