educ - [EDUC] Fwd: [incubateur] Blue Hats : la communauté des Hackers d'intérêt général

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Fwd: [incubateur] Blue Hats : la communauté des Hackers d'intérêt général

  • From: Étienne ANDRÉ <etienne AT intendancezone.net>
  • To: APRIL-Education-LD <educ AT april.org>, "atelier " <atelier AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Fwd: [incubateur] Blue Hats : la communauté des Hackers d'intérêt général
  • Date: Sat, 26 Jan 2019 12:25:26 +0100 (CET)

Salut April,

Ca bouge pas mal à la direction informatique de l'Etat (DINSIC), le départ
d'Henri Verdier n'a pas l'air à ce stade d'emporter des conséquences
fâcheuses. Cf. ci-dessous. Pour un fidèle de la distribution Mandrake, la
référence au chapeau bleu est savoureuse.

Du côté du MEN, j'observe le lent démarrage du "lab 110 bis", dans lequel le
ministre investit des symboles l'importance. Mais il s'agit d'innovation, pas
du tout forcément de libération : il faudra encore être très patients avant
que cette démarche n'ait pris le pas sur les positions historiques de la
"modernisation" (les différents services ministériels qui ont été récemment
informées que les ordinateurs ne servent plus seulement à décoder les
communications entre sous-marins nazis).

Librement,

----- Mail transféré -----

--
Étienne ANDRÉ