educ - [EDUC] Cartes interactives

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Cartes interactives

  • From: Jean-Luc GENET <jeanlucgenet AT orange.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Cartes interactives
  • Date: Mon, 11 Mar 2019 21:41:21 +0100

Bonjour

Je viens de découvrir le site GoGoCarto.fr et je le trouve intéressant.
Il permet de créer des cartes sur fond osm et de les rendre
collaboratives. Je viens de créer une carte pour mes élèves de 5° (
https://technopont.gogocarto.fr ). ils vont y positionner l'emplacement
d'un pont dont il feront une présentation orale par la suite,
présentation déposée sur un padlet.

Des tuto vidéos sont présent sur Peertube : l'intro est ici
https://peertube.fr/videos/watch/62279fe4-06d9-4fdc-8e0d-3d5de3c05072

Peut-être une bonne approche pour le programme de seconde...

Jean-Luc

Prof techno collège