educ - [EDUC] Blague privatise

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Blague privatise

  • From: Yves Barret <yvbarret AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Blague privatise
  • Date: Fri, 29 Mar 2019 08:37:57 +0100

Bonjour à toutes et tous

Un des mes enfants est en prépa intégrée dans un réseau d'écoles qui a choisit Catia
comme base d'apprentissage de la modélisation mécanique.

Hélas une grosse grippe l'a éloigné du campus pendant les premières séances.
Par la suite, les futurs tp étant notés, la recherche d'une solution de rattrapage a été lancée.

L'acquisition de ce lourd logiciel produit par Dassault systèmes ne peut se faire sans quelques milliers d'euros mais une version 'éducative' existe !

Sauvés me direz vous !! Mais non, car le paiement de cette mouture  ne peut se faire dans certaines parties du monde dont... la France... (mais Dassault s'en excuse).

Juste un fait, je n'ai pas trop envie de commenter (vénère)

Librement

--
Yves

  • [EDUC] Blague privatise, Yves Barret, 29/03/2019