educ - Re: [EDUC] Quand les lobbies dictent les programmes

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Quand les lobbies dictent les programmes

  • From: Laurent COOPER <laurent.cooper AT ac-grenoble.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Quand les lobbies dictent les programmes
  • Date: Thu, 25 Apr 2019 17:30:11 +0200

Bonjour

J'ai lu votre message et j'ai consulté votre document. Je crois relever une contradiction. Le programme indique clairement

"décrire l'intérêt des programmes P2 AINSI QUE les usages illicites que l'on peut en faire"

Le AINSI QUE indique bien que l'aspect illicite est un second volet, le premier volet étant l'intérêt des logiciels P2P, et en particulier des usages licites qui l'accompagnent. Il s'agit donc bien de voir les deux aspects de la chose, ce qui me semble parfaitement normal.
Militer pour des licences libres n'a de sens que si l'on est respectueux des licences.
En espérant être utile
Cordialement
Laurent