educ - Re: [EDUC] Quand les lobbies dictent les programmes

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Quand les lobbies dictent les programmes

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <endymion AT thetys-retz.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Quand les lobbies dictent les programmes
  • Date: Thu, 25 Apr 2019 20:35:55 +0200

Le 25 avril à 17:31 Cédric Frayssinet a écrit
> Perso, je ne le lis pas comme toi. Il faut d'abord lire cela : "décrire
> l'intérêt des réseaux P2P" ; à la rigueur, tu peux t'arrêter là :)

Je ne le lis pas ainsi malheureusement. Le fait d'avoir insister,
textuellement sur les aspects illictes renforce nécessairement ce point,
surtout dans la tête de collègue qui ne sont pas nécessairement au fait
des usages du P2P. Je pense notamment à mes collègues qui auront en
charge cet enseignement l'année prochaine et qui ne sont pas affutés
comme les lecteurs de cette liste.

Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x14ABB3F2 http://blog.thetys-retz.net

Rejoignez les 4092 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org