educ - Re: [EDUC] En Allemagne, plus d'Office 365 dans les écoles !

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] En Allemagne, plus d'Office 365 dans les écoles !

  • From: Christophe Courtois <christophe AT courtois.cc>
  • To: educ AT april.org, Jean-Luc GENET <jeanlucgenet AT orange.fr>
  • Subject: Re: [EDUC] En Allemagne, plus d'Office 365 dans les écoles !
  • Date: Sun, 14 Jul 2019 11:47:14 +0200

Hallo,

On 13/07/2019 22:05, Denis (denis.reboul AT laposte.net via educ Mailing
List) wrote:
> faut pas s'emballer comme ça...
> C'est juste une commission qui conseille (advises) de ne plus utiliser
> office365 version claoude depuis que les serveurs ont été rapatriés aux
> USA. (Je ne vois pas trop la différence sur le fond... la RGPD? mouarf!
> ). C'est du moins ce que j' interprète dans l'article.
> Donc une news totalement anecdotique et sans intérêt. Comme si chez nous
> la CNIL publiait le même conseil, avec la même portée au final.

Et encore : une CNIL régionale (les États régionaux allemands gèrent
l'éducation et la protection des données).

Article de mon journal informatique préféré (allemand) :
https://www.heise.de/newsticker/meldung/Datenschuetzer-Einsatz-von-Microsoft-Office-365-an-Schulen-ist-unzulaessig-4466156.html

Source originale :
https://datenschutz.hessen.de/pressemitteilungen/stellungnahme-des-hessischen-beauftragten-f%C3%BCr-datenschutz-und

(Ça finit d'ailleurs par : Google et Apple ne valent pas mieux).