educ - Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion plénière lycée

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion plénière lycée

  • From: hubraym AT laposte.net
  • To: educ AT april.org
  • Cc: QUIQUEREZ Laurent <laurent.quiquerez AT univ-lyon1.fr>
  • Subject: Re: [EDUC] Intervention logiciels libres en réunion plénière lycée
  • Date: Sun, 14 Jul 2019 23:24:24 +0200 (CEST)

Bonjour
Très intéressant échange qui montre la complexité de la problématique des droits d'auteur.
Pour éclaircir certains avis contradictoires il serait intéressant de rechercher des exemples de jurisprudence s'il en existe.
J'ai un peu publié dans Repères IREM et diverses publication de l'APMEP .... Quelqu'un sait-t-il sous quelles licences sont produites diverses publications universitaires (presses universitaires ...). Les licences Creative Commons (pour les documents) ne font-elles pas double emploi avec ces licences qui ont la confiance des universitaires ?
Existe-t-il un document synthétique qui permette de s'y retrouver et qui présente aussi les avis partagés voires contradictoires ?
Libreement
H.R.