educ - Re: [EDUC] De l'espoir pour un vieux tromblon ???

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] De l'espoir pour un vieux tromblon ???

  • From: julien.beauvais AT tdn-fai.net
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] De l'espoir pour un vieux tromblon ???
  • Date: Sun, 08 Sep 2019 00:52:45 +0000

alut,

J'approuve je suis pas pour gacher ou jeter du matos mais à un moment faut quand même s'y résigner y'as une limite !

De la DDR est bien en dessous de mes minimums laxistes de récup (DDR2, mais je devrai me limiter à mini de la DDR3 maintenant).
La génération de RAM dans la machine est un assez bon critère de tri (je dirait que dans 99% des cas il est juste).

Leboncoin et les site d'annonces fouimillent de PC d'occasion qui rammerai trop sous Windows 10 mais qui tournerai parfaitement sous GNU/Linux;
Autre option comme le dit Cédric partit sur du neuf, bien pensé ça peteu tenir 10 voir 15 ans facilement pour de la bureautique !

Par contre DELL bof, si c'est pour avoir des blob proprio qui seront plus maintenu d'ici quelques années non merci.

Julien Beauvais,
--
Administrateur Systèmes et Réseaux,
Membre d'ADeTI, Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres de Tours (http://adeti.org).