educ - Re: [EDUC] Contrôle parental Smartphone / Desktop / Box Internet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Contrôle parental Smartphone / Desktop / Box Internet

  • From: guillaume AT e-seeds.net
  • To: educ AT april.org
  • Cc: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • Subject: Re: [EDUC] Contrôle parental Smartphone / Desktop / Box Internet
  • Date: Fri, 08 Nov 2019 08:58:05 +0100

On 2019-11-08 00:18, Vincent Mabillot wrote:
Bonsoir,

hum, jamais été un grand fan du contrôle parental, les momes sont
assez sociaux entre eux pour s'en débarasser. Pas convaincu que le
contrôle parental bloque les mms des potes, qui est une des filières
n°1 de l'échange de contenu parentalement incompatible.

Google Family, j'ai dû envisager le truc une douzaine de minutes:
oblige les parents et le mome à se googliser totalement avec compte,
tracking du téléphone, impossible pour le mome d'installer la
moindre appli (en apparence) et des alertes incessantes pour les
parents qui finissent par désactiver de plus en plus de notification.

J'ai vu le "se googliser totalement avec compte" en lisant quelques minutes les informations contenues sur le site.
Et rien que pour cet aspect, une alternative se doit d'exister.

A-t-il vraiment besoin d'un smartphone pour la 6ème? tout au plus un
tel avec voix et sms pour prévenir ne serait-il pas suffisant?

Je suis d'accord. Normalement, le smartphone n'est pas nécessaire, au pire un téléphone.
Je parle pour mes enfants. Mais, le problème est plus du coté des autres parents.

Pour l'ordinateur … une install sous primtux?

J'y avais déjà pensé :)

:)

Bon chance

Merci de ton retour.
Et comme as dit qq1, "La route est longue mais la voie est libre"

Guillaume GASNIER