educ - [EDUC] Contrôle parental Smartphone / Desktop / Box Internet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Contrôle parental Smartphone / Desktop / Box Internet

  • From: guillaume AT e-seeds.net
  • To: Educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Contrôle parental Smartphone / Desktop / Box Internet
  • Date: Thu, 07 Nov 2019 21:22:51 +0100

Bonsoir à tous,

j'ai appris l'existence de Google Family Link pour le contrôle parental sur un smartphone.
Je commence à me renseigner dans l'éventualité d'un smartphone pour mon fils qui rentre en 6ième l'année prochaine.
A priori, ce ne sera pas un smartphone si il a un téléphone mais on ne sait jamais.
Je prends des renseignements aussi après une réunion publique organisée par la gendarmerie sur les dangers d'internet ou certains parents ont parlé de contrôle parental. D'où ma question: existe-il des outils open source de contrôle parental aussi bien sur desktop que sur smarphone et box internet ?

Librement,
Guillaume GASNIER