educ - RE: [EDUC] alternative à padlet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [EDUC] alternative à padlet

  • From: BONHOMME Julien <julien.bonhomme AT reseau-canope.fr>
  • To: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>, "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: RE: [EDUC] alternative à padlet
  • Date: Wed, 4 Dec 2019 10:53:03 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US
  • Arc-authentication-results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=pass smtp.mailfrom=reseau-canope.fr; dmarc=pass action=none header.from=reseau-canope.fr; dkim=pass header.d=reseau-canope.fr; arc=none
  • Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck; bh=fR+JnjLjsiydpSGDDTsa+Z+ImhnD56XVDAQEtOeqvzo=; b=lOYa6hY1HcrJDcSFas7OM22meFoOyQBYZ9+FNLj5PnBRsIqn0AxADqQ3UdOt8fuw8UsXsIWDFZsT8AeEqzi6n0Ln+fkW0Xp5ftbHUcUCaPkkWlofPYu50RZSwH3X8W5Y8RSsHOM5/LbAhIJTnjT9zZ5IuiMj+xySzIpr9zWRJir/SNnTInG18vJ/6reqU+d8lUSkGRk28mqcC70P65Gmic1k3ZKh2AM2dooGbuKqDeBJx+5kkodcpdPNCiKkjRlNlDHIr/avoHlhXnz79KaFcgxQCC48waKhuRv2TYhRNChZ9hpTH03IUUVp3Q5GH5/IFpWibgRZCtiZWPTZ9FVgXA==
  • Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=awBjQpWXRoS7vBl5lmOx5yRKO/XHc+dty5jOEs5xtu16TGAcqjF1EHWmA0NSens9QGfj3l3HoMBecf/NxlweSB6mupSqul0BxJp0AgLWm3D9ihxt4nzyMrESu4Kt40OBEnJk1BWU+LCs/LfUUK159wHZR3JEClwmKCypXdH3+t2dBZZ8/BFPkJBDWpixZoTBLvcg/TnrdRB3x7dfZwVaFUqWWv/del0Hv+sLqeJ8+MD5bqskJDIvqm+VKgbpVT3xKbFiVkShRMKclba+wGLQQBZtcaMiOTiQfPvfz8kbwq9AigdJ6lUMT0EBGk82WHHP7ZThip6p+nZ6kvu96G1D2g==

Bonjour,

Quitte à utiliser un Nextcloud autant utiliser l'appli "Carnet" de Nextcloud, c'est ce qui ressemble le plus à Padlet... https://apps.nextcloud.com/apps/carnet

Mais pour Florent,  l'instance Nextcloud sur l'Académie Nancy-Metz ne comprend que le serveur de documents et de partage, mais aucune application LibreOffice Online ou Carnet ... dommage car les possibilités d'outils par ces applis sont nombreuses.
Je sais que Renater propose aussi une instance Nextcloud mais il me semble que c'est aussi une version de base avec simplement le serveur de fichiers

Julien
The Nextcloud App Store - Upload your apps and install new apps onto your Nextcloud
apps.nextcloud.com