educ - Re: [EDUC] apps.education.fr

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] apps.education.fr

  • From: Arnaud Champollion <arnaud.champollion AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] apps.education.fr
  • Date: Mon, 25 May 2020 15:32:01 +0200

Le 25/05/2020 à 15:11, Cédric Frayssinet a écrit :
J'utilise perso Riot.im, tu trouveras les URLS des serveurs dans ton profil sur tchap.gouv.fr.

OK merci beaucoup ça marche très bien j'ai réussi à installer et configurer Riot.im

Pour le coup ça restera donc pour le travail entre collègues. Je garde l'espoir de migrer le fil Whatapp actuel, mais la route est encore longue 🙂

Je teste la faisabilité d'avoir des conversations en messagerie instantanée avec les familles sur Etherpad, sachant que la très grande majorité d'entre elles ont à la fois un faible niveau de maîtrise des outils, et un équipement limité au smartphone.

D'autres possibilités ? Salons IRC ? 🤔

--
Arnaud Champollion