educ - Re: [EDUC] apps.education.fr

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] apps.education.fr

  • From: LeJanAcademie <eric.lejan AT ac-rouen.fr>
  • To: "hubraym (hubraym AT laposte.net via educ Mailing List)" <educ AT april.org>
  • Cc: ". Eric Le Jan" <eric.lejan AT ac-rouen.fr>, "william (wgambazza AT yahoo.fr via educ Mailing List)" <educ AT april.org>, jean-luc AT brege.net
  • Subject: Re: [EDUC] apps.education.fr
  • Date: Tue, 26 May 2020 09:41:54 +0200

Bonjour,

Il me semble qu’un mattermost est doublement intéressant ….
Une possibilité de conduire des fils hors de la logique email … une richesse
assez grande et une souplesse intéressante avec les espaces publics et privés

La mise en place de ce types d’outils dans ce cadre apps éducation me
permettrait d’utiliser cela en formation au lieu d’aller me pourvoir dans des
forums cachés dans le tréfond des « @magistère »

Si cela arrive vite, je peux pousser l’usage dans le cadre de la formation
DIUEIL en distanciel pour l’académie de Normandie :-) …

Tant qu’on est dans les apps …. Un dépôt git, gérable pour l’enseignant, dans
le cadre des projets NSI … de première et de Terminales … serait aussi à mes
yeux une chose plutôt enrichissante,

Enfin cet objet de type TNI … il me semble tout à fait open source, élégant
et vraiment pratique pour générer toute sorte de shématisation en SVT ou en
NSI ou en SNT (algorithmique) serait aussi
Le bienvenu https://excalidraw.com dont le dépôt git est ici
https://github.com/excalidraw/excalidraw cette GitHub :-( mais ll me semble
vraiment open Source.

Eric