educ - [EDUC] Groupes thématiques numériques : appel à manifestation d’intérêt #GTnum 2020-2022

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Groupes thématiques numériques : appel à manifestation d’intérêt #GTnum 2020-2022

  • From: Sébastien Iksal <sebastien.iksal AT univ-lemans.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Groupes thématiques numériques : appel à manifestation d’intérêt #GTnum 2020-2022
  • Date: Sat, 30 May 2020 14:33:04 +0000 (UTC)

Bonjour,

Une grande partie des laboratoires liés à l'éducation et au numérique sont affiliés à l'ATIEF (www.atief.fr), vous en trouverez dans de nombreux domaines dont l'informatique évidemment mais aussi en didactique, psychologie, sciences de l'éducation, information-comunication, ... Voici quelques exemples de laboratoires pour vous donner une idée : LIUM pour Le Mans et Laval, LIRIS sur Lyon, IRIT sur Toulouse, LABSTICC sur Brest, LIP6 ou STEF sur Paris, ELLIADD sur Besançon, INRIA sur Nancy, TECHNE sur Poitiers, CREN sur Nantes et le Mans,  par exemple, mais nous, car je suis chercheur dans le domaine, sommes un peu partout en France.

Nous participons à ce type de projet soit sur la présentation de travaux de recherche, soit sur des retours d'expériences, de plus ce type de projet amène des collaborations sur des projets plus concrets avec les établissements, personnellement j'ai collaboré à un GT Num sur les Learning Analytics et je vais collaborer au GT Num sur Intelligence Artificielle et Learning Analytics, cela m'a permis d'obtenir du financement pour 2 projets concrets avec des collèges et des lycées.

Notre communauté de recherche est ouverte à toutes collaborations, je peux échanger en privé pour ceux qui le souhaitent et mettre en relation.

Au plaisir,

Sébastien

Sébastien Iksal (MC-HDR 27) Enseignant-Chercheur en Informatique Vice-Président de l'Université du Mans délégué au développement du Campus de Laval Directeur des Etudes du département MMI Dépt. MMI - Métiers du Multimédia et de l'Internet
LIUM - Laboratoire d'Informatique de l'Université du Mans Tél. +33 (0)2 43 59 49 19 - Port. +33 (0)6 20 78 47 13
52 rue des Docteurs Calmette et Guérin, 53020 LAVAL Cedex 09
www.iut-laval.univ-lemans.fr