educ - Re: [EDUC] désinscription

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] désinscription

  • From: Philippe Idlas <philippe.idlas AT ac-versailles.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] désinscription
  • Date: Sat, 30 May 2020 17:58:54 +0200

Bonjour,

Il y a plein d'axes à questionner. D'abord nous sommes dans une société technologique depuis la sédentarisation donc déjà plus de 12 000 ans. Mon Dieu comme le temps passe vite ! Certes la technologie est un problème sociétal et fait faire des bonds à la société. Cependant, j'aimerais qu'après de tels bonds, nous, collectivement, prenions le temps justement d'apprécier ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné, ce qui doit être changé, etc... Le problème, c'est que ce temps de repos n'est jamais pris. Car la vitesse est partie intégrante de cette société technologique. Nous n'avons plus collectivement le temps de prendre le temps et c'est un problème de société qui favorise certaines technologies et donc certaines entreprises et donc certaines valeurs au détriment des autres.

Philippe