educ - Re: [EDUC] Tr: CANOPE et respect du RGPD

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Tr: CANOPE et respect du RGPD

  • From: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Tr: CANOPE et respect du RGPD
  • Date: Mon, 01 Jun 2020 08:19:26 +0200

Le samedi 30 mai 2020 à 20:08 +0000, BONHOMME Julien a écrit :

> ni compte Teams ne sont nécessaires. Le seul soucis est la mauvaise
> prise en charge de Firefox, étonnant non ?
> Navigateurs conseillés : Chrome ou Edge.

Bonjour,

C'est également le cas pour le logiciel libre Jitsi Meet. Le problème,
c'est que la normalisation se fait en même temps que chromium est
développé.. Un problème déjà rencontré dans l'histoire du navigateur
Web (sauf que le leader était Microsoft / IE). Sur ce point, je pense
que la prise en charge partielle de Firefox est encore plus
préoccupante quand le logiciel est libre

S.