educ - Re: [EDUC] Sondages google

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Sondages google

  • From: JC Salmon - Collège de Cluses <coclu AT orange.fr>
  • To: Liste April éducation <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Sondages google
  • Date: Thu, 11 Jun 2020 19:21:48 +0200

Bonjour,

La question préalable à poser serait
"Quel est le rôle de l'école".

Si vous demandez à un prof, à un élève, à un parent, à un chef
d'établissement, à un recteur, à un ministre,
vous aurez au moins trois réponses différentes.

Aucune n'est officielle et la même personne donnerait certainement des
réponses différentes
selon l'école considérée (maternelle, primaire, collège, lycée)

Donc en fait c'est le contraire, l'école se définit pour le moment par la
multitude de choses qu'on y apprend.
Et pour savoir ce qui est enseigné à l'école,
il suffit de regarder les programmes, qui sont publics.

JC