educ - Re: [EDUC] [Aful] Important pour les formats ouverts Fwd: Norm'info - RAPPEL - Donnez votre avis sur ces normes publiées en réexamen

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] [Aful] Important pour les formats ouverts Fwd: Norm'info - RAPPEL - Donnez votre avis sur ces normes publiées en réexamen

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: Jean-Yves Jeannas <jyjeannas AT lautre.net>
  • Cc: Aful discussion <discussion AT aful.org>, "clx AT clx.asso.fr" <clx AT clx.asso.fr>, CLX-Membres <clx-membres AT clx.asso.fr>, APRIL-Education-LD <educ AT april.org>, Liste val-libre <val-libre AT mjc-athena.org>
  • Subject: Re: [EDUC] [Aful] Important pour les formats ouverts Fwd: Norm'info - RAPPEL - Donnez votre avis sur ces normes publiées en réexamen
  • Date: Wed, 8 Jul 2020 19:11:16 +0200

Bonjour Jean-Yves,

j'ai passé la barrière de l'inscription, mais voilà, c'est farce ! les
questions font référence à un document **que je ne peux pas consulter**

Par exemple, quand je suis le lien
https://norminfo.afnor.org/consultation/86662
ça m'amène grâce au bouton RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE à la page
https://questionnaire.afnor.org/cgi-bin/HE.exe/SF?P=9z94z1z1972z-1zAD11F93ABA

Dans cette page je ne trouve nulle part de lien vers une consultation du
document de la norme ISO/IEC 26300-2 ; je n'en ai pas trouvé non plus
partant de la page précédente...

et là on me demande :

1- Quelle action recommanderiez-vous concernant ce document international ?
2- Ce document international a-t-il été repris au niveau national ?
3 - Ce document international est-il utilisé en France ou des
produits/processus/services utilisés en France s'appuient-ils sur ce document
international ?
4 - Ce document international ou sa reprise au niveau national est-il
référencé dans des réglementations françaises ?

Désolé, mettons que je remplace "ce document international" par le mot
"glute", bien plus simple et expressif ;)

Où se trouve la glute ? Je suis infichu de trouver la glute ! De plus
on ne me demande pas si je suis d'accord ou pas d'accord avec tel ou tel
point dans la glute (si je savais en trouver le texte!), mais comment la
glute est déclinée au plan national, ou référencée dans des texte
règlementaires.

Qu'ai-je à battre de ces questions ?

S'il y a un truc que j'ai raté, dis-moi quoi.

Amitiés, Georges.

--
Georges KHAZNADAR et Jocelyne FOURNIER
22 rue des mouettes, 59240 Dunkerque France.