educ - Re: [EDUC] [Aful] Important pour les formats ouverts Fwd: Norm'info - RAPPEL - Donnez votre avis sur ces normes publiées en réexamen

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] [Aful] Important pour les formats ouverts Fwd: Norm'info - RAPPEL - Donnez votre avis sur ces normes publiées en réexamen

  • From: QUIQUEREZ Laurent <laurent.quiquerez AT univ-lyon1.fr>
  • To: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>, educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] [Aful] Important pour les formats ouverts Fwd: Norm'info - RAPPEL - Donnez votre avis sur ces normes publiées en réexamen
  • Date: Thu, 9 Jul 2020 09:14:47 +0200

Bonjour,

merci pour cette information.

> Par exemple, quand je suis le lien https://norminfo.afnor.org/consultation/86662
Sur cette page, il y a un bouton "Contacter le Responsable".
C'est peut-être le meilleur moyen d'avoir des réponses et de faire un retour ?

Laurent

Le 08/07/2020 à 19:11, Georges Khaznadar a écrit :
Bonjour Jean-Yves,

j'ai passé la barrière de l'inscription, mais voilà, c'est farce ! les
questions font référence à un document **que je ne peux pas consulter**

Par exemple, quand je suis le lien
https://norminfo.afnor.org/consultation/86662
ça m'amène grâce au bouton RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE à la page
https://questionnaire.afnor.org/cgi-bin/HE.exe/SF?P=9z94z1z1972z-1zAD11F93ABA

Dans cette page je ne trouve nulle part de lien vers une consultation du
document de la norme ISO/IEC 26300-2 ; je n'en ai pas trouvé non plus
partant de la page précédente...

et là on me demande :

1- Quelle action recommanderiez-vous concernant ce document international ?
2- Ce document international a-t-il été repris au niveau national ?
3 - Ce document international est-il utilisé en France ou des
produits/processus/services utilisés en France s'appuient-ils sur ce document
international ?
4 - Ce document international ou sa reprise au niveau national est-il
référencé dans des réglementations françaises ?

Désolé, mettons que je remplace "ce document international" par le mot
"glute", bien plus simple et expressif ;)

Où se trouve la glute ? Je suis infichu de trouver la glute ! De plus
on ne me demande pas si je suis d'accord ou pas d'accord avec tel ou tel
point dans la glute (si je savais en trouver le texte!), mais comment la
glute est déclinée au plan national, ou référencée dans des texte
règlementaires.

Qu'ai-je à battre de ces questions ?

S'il y a un truc que j'ai raté, dis-moi quoi.

Amitiés, Georges.

Jean-Yves Jeannas a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible pour tout le monde (création de compte ?),
mais si vous pouviez répondre et transférer à vos contact.

Ce sont des questionnaires rapides, et il suffit de demander l'annulation de
OOXML et de confirmer ODF. Cela se fait en quelques clics.

Si on arrive à être nombreux, peut-être y aura-t-il une réaction.

Merci d'avance, amicalement,

JYJ