educ - Re: [EDUC] [CA] Article Creative commons AME : avis requis

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] [CA] Article Creative commons AME : avis requis

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: Laurent Costy <laurent.costy AT espace.lautre.net>, "COLPIN, Marie-aur?lie (VOI)" <marie-aurelie.colpin AT infopro-digital.com>
  • Cc: CA APRIL <ca AT april.org>, "Arnaud Champollion (arnaud.champollion AT laposte.net via educ Mailing List)" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] [CA] Article Creative commons AME : avis requis
  • Date: Mon, 14 Sep 2020 07:56:13 +0200

Bonjour,

Merci et bravo pour ce choix de publier l'article sur le site sous
licence Creative Commons. Je soutiens le choix de la licence CC BY-SA.

Je dirais que si le principe de publier cet article sous licence libre
est validé, ajouter la mention de licence sur la version papier est une
bonne manière valoriser la démarche.

À titre d'exemple pratique, voici un article publié dans la revue
Espace. J'avais demandé en tant qu'auteur une publication sous licence
libre.
http://apitux.com/medias/apitux-revue-espaces-article-becquet-jean-christophe-openstreetmap-cree-des-donnees-libres-pour-le-territoire-le-projet-dessine-ta-ville.pdf

L'info se trouve page 40 : « Note de l’éditeur : la licence Creative
Commons BY-SA a été accordée à titre exceptionnel à cet article.D’une
façon générale, le droit de reproduction des articles publiés dans les
publications Espaces est limité aux exceptions prévues par le
législateur(copie privée, citation...). »

Bonne continuation

JCB
--
Enjeux du logiciel libre, données ouvertes et OpenStreetMap
http://www.apitux.org

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - jcb AT apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A

  • Re: [EDUC] [CA] Article Creative commons AME : avis requis, Jean-Christophe Becquet, 14/09/2020