educ - Re: [EDUC] Etats généraux du Numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Etats généraux du Numérique

  • From: Arnaud Champollion <arnaud.champollion AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Etats généraux du Numérique
  • Date: Wed, 30 Sep 2020 14:06:14 +0200

Désolé je viens de me rendre compte que j'ai raté le fil qui y est déjà consacré sur Educ.

Le 30/09/2020 à 13:30, Arnaud Champollion (arnaud.champollion AT laposte.net via educ Mailing List) a écrit :

Bonjour,

Le Ministère de l'Éducation Nationale lance les Etats généraux du Numérique :

https://www.education.gouv.fr/les-etats-generaux-du-numerique-pour-l-education-304117

"Le ministre Jean-Michel Blanquer lance en juin 2020 une démarche de consultation qui conduira à la tenue d’Etats Généraux du numérique pour l’Éducation, les 4 et 5 Novembre 2020 à Poitiers."

"Cette démarche de consultation fait suite à un contexte très particulier lié à la récente crise sanitaire. Elle conduira à la tenue d’Etats Généraux du numérique pour l’Éducation, les 4 et 5 novembre 2020 à Poitiers."

Cette consultation prend la forme de questionnaire en ligne, espaces de débats et rencontres territoriales en présentiel.

On peut y participer en tant qu'enseignant, mais aussi parent d'élève, association ou autres.

Pour ma part je serai à la journée du 6 novembre à Digne les Bains en tant qu'enseignant.

Serait-il opportun que l'APRIL, soit à titre associatif, soit par le biais de personnes à titre individuel, y participe ?

Bonne journée,