educ - Re: [EDUC] États généraux du numérique "perle de l'institution" ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] États généraux du numérique "perle de l'institution" ?

  • From: william <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: APRIL Educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] États généraux du numérique "perle de l'institution" ?
  • Date: Wed, 30 Sep 2020 14:21:48 +0200

Le 30/09/2020 à 14:05, Étienne ANDRÉ a écrit :
> C'est tellement une perle, ce filtrage, que je n'entrevois qu'une
> interprétation possible : la personne chargée de rejeter les propositions a
> reçu des ordres tellement abjects à ses propres yeux, qu'elle a fait exprès
> de laisser apparaître au grand jour la farce grotesque de l'opération.

Bonjour,

Je vais encore me faire des amis, mais attention avec le réflexe
d'attribuer des intentions "à priori". La suite Apps est en cours de
déploiement au national et ce devrait être prêt pour la fin du trimestre
si on en croit les canaux de Tchap. Donc le retrait de cette proposition
pourrait n'être dû qu'au fait que cette mesure est déjà actée.

Attention, je ne dis pas que ce raisonnement est extensibles aux autres
retraits, mais faisons tout de même attention.

Ensuite les pro Teams et GSuite existent et ce n'est pas étonnant de les
voir s'exprimer. Il faut par contre essayer d'y être et d'argumenter.
Leur discours est vite démontable quand on lit leurs arguments selon
lesquels "Google ne ferait j'amais ça..." ou le "respect des données aux
US" où il est plutôt question d'encadrement de leur marchandisation...
bref ...

William

P.S @ Etienne : Cediscol relayé sur ref.num/ac-toulouse