educ - Re: [EDUC] États généraux du numérique libre

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] États généraux du numérique libre

  • From: nicolas talabardon <nicolastala79 AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] États généraux du numérique libre
  • Date: Sat, 24 Oct 2020 14:28:20 +0200

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas assez lu les textes cités, mais je ne vois pas des start-ups dans les acteurs décrits.

Les deux structures que vous citez sont des associations. Sans parler en détail de framasoft car j'imagine que ces vétérans de la promotion bénévole du logiciel libre ne sont pas suspectés, l'association FEE semble œuvrer à ce que les professionnels du numériques et les enseignants partagent leurs savoirs pour un renforcement et une éventuelle amélioration du service pédagogique rendu.

Il y a sans doute des intérêts différents au sein de cette "communauté", mais c'est assez habituel dans les structures qui promeuvent le logiciel libre,  non ?

Bonne journée.

Nicolas