educ - Re: [EDUC] "Je ne suis pas bien dans la Teams"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] "Je ne suis pas bien dans la Teams"

  • From: QUIQUEREZ Laurent <laurent.quiquerez AT univ-lyon1.fr>
  • To: <laurent.cooper AT ac-grenoble.fr>, <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] "Je ne suis pas bien dans la Teams"
  • Date: Thu, 26 Nov 2020 16:00:50 +0100

Bonjour,

en l'occurrence, si vous y avez lu :
"Notre université a mis en place des outils de visioconférences dont l’opérationnalité et les fonctionnalités sont tout à fait acceptables et permettent de respecter la confidentialité de nos échanges, le traitement autonome et localisé de nos données personnelles."
c'est qu'il y a des instances BigBlueButton dans l'établissement concerné.
Donc l'établissement a AUSSI CHOISI BBB.

La position globale est "pas Teams (liste d'arguments factuels), mais un autre outil corporate fourni".
Ce n'est donc pas un rejet du choix de l'établissement.

Si ça peut dissiper les malentendus et les postures...

Laurent