educ - [EDUC] Site du gouvernement Covid

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Site du gouvernement Covid

  • From: wilfrid <list-educ AT ciel.ovh>
  • To: "Liste edu (april)" <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Site du gouvernement Covid
  • Date: Wed, 20 Jan 2021 10:04:22 +0100

Bonjour à toutes et tous,

Juste en réaction de ce que je vois sur le site du gouvernement dédié au COVID.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

L'accès à la vidéo d'actualité est sous traité, avant avec Youtube, aujourd'hui avec Dailymotion, auquel il faut partager nécessairement ces petits biscuits au chocolat (cookies).

Est-ce normal et dans le respect RGPD, oui, si l'on ne veut pas donner ces cookies on n'a pas l'information. C'est claire !

Est-ce dans la fonction de l'État de contraindre les citoyens à donner leur données personnelles à des entreprises tiers et étrangère. Je ne suis pas certain.

Cela me désole. J'espère ne pas trop vous avoir importuné pour avoir partagé cette information.

Bonne journée,
Wilfrid

--
----
ne pas communiquer, partager mes données personnelles dans le respect de la RGPD :