educ - Re: [EDUC] DERRIÈRE NOS ÉCRANS DE FUMÉE (VF)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] DERRIÈRE NOS ÉCRANS DE FUMÉE (VF)

  • From: antistress <anti-stress AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] DERRIÈRE NOS ÉCRANS DE FUMÉE (VF)
  • Date: Fri, 5 Mar 2021 18:50:05 +0100

> On ne peut pas critiquer les gens qui font n'importe quoi de nos données
et faire n'importe quoi avec les leurs :)

Juste pour dire qu'on ne peut pas mettre sur un même plan des données personnelles et une œuvre publique, au motif que ce sont des « données » : ce n'est pas honnête intellectuellement. Mais peut-être ai-je mal compris l'allusion ?

Bon WE !

antistress

Le 05/03/2021 à 12:06, Vincent Mabillot a écrit :
Je ne crois pas que ce soit un document libre, donc je ne suis pas convaincu que c'est une bonne idée de le mettre à dispo sur une instance publique.

Sauf si au Québec le droit d'auteur s'applique très différement d'en France, c'est un coup à mettre l'instance en danger si elle est poursuivie juridiquement.

On ne peut pas critiquer les gens qui font n'importe quoi de nos données et faire n'importe quoi avec les leurs :)

Bonne journée

Le 05/03/2021 à 11:24, Jean-Luc GENÊT a écrit :

Bonjour

Je la conseille à tout le monde... à noter qu'il a été réalisé par Netflix !

Il est mi docu mi fiction, bon mélange.

le docu est composé témoignage d'ancien employés de GAFAM...

à vous de juger

Jean-Luc

Le 05/03/2021 à 10:05, wilfrid a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert cette vidéo (de plus d'une heure) sur les réseaux
sociaux qui pourrait vous intéresser.

https://peertube.fedi.quebec/videos/watch/3f139a35-8b67-4f50-b55a-24590a564b2d

Descriptif :
"Mi-drame, mi-documentaire, ce film montre l'impact humain néfaste des
réseaux sociaux. Des experts en technologie tirent la sonnette d'alarme
sur leurs propres créations.
Mettant en vedette : Skyler Gisondo, Kara Hayward, Vincent Kartheiser"

Bon visionage et bon week-end,
W.

Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la
liste educ et vos informations personnelles :
https://listes.april.org/wws/info/educ

Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la
liste educ et vos informations personnelles :
https://listes.april.org/wws/info/educ

Retrouvez "Mes expressions libres" et mon agenda sur:
http://vincent.mabillot.net
À suivre au fil de l'eau sur Mastodon:
vincentmabillot AT framapiaf.org