educ - Re: [EDUC] DERRIÈRE NOS ÉCRANS DE FUMÉE (VF)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] DERRIÈRE NOS ÉCRANS DE FUMÉE (VF)

  • From: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • To: "antistress (anti-stress AT laposte.net via educ Mailing List)" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] DERRIÈRE NOS ÉCRANS DE FUMÉE (VF)
  • Date: Sat, 6 Mar 2021 11:39:11 +0100

Oui on peut deviser sur la précision de mon propos, je rappelle essentiellement que ce n'est pas un documentaire en diffusion libre. Faire la promotion de sa diffusion sur une instance peertube publiquement (car une liste est publique lorsqu'on ne connaît pas exactement qui sont celles et ceux qui la composent) fragilise l'ensemble des contenus de l'instance en cas de recours des ayants-droit.

Maintenant si les admin de fedi.quebec ni voient pas ombrage, c'est comme si j'avais rien écrit.

Bonne fin de semaine

Le 05/03/2021 à 18:50, antistress (anti-stress AT laposte.net via educ Mailing List) a écrit :

> On ne peut pas critiquer les gens qui font n'importe quoi de nos données
et faire n'importe quoi avec les leurs :)

Juste pour dire qu'on ne peut pas mettre sur un même plan des données personnelles et une œuvre publique, au motif que ce sont des « données » : ce n'est pas honnête intellectuellement. Mais peut-être ai-je mal compris l'allusion ?

Bon WE !

antistress

Le 05/03/2021 à 12:06, Vincent Mabillot a écrit :
Je ne crois pas que ce soit un document libre, donc je ne suis pas convaincu que c'est une bonne idée de le mettre à dispo sur une instance publique.

Sauf si au Québec le droit d'auteur s'applique très différement d'en France, c'est un coup à mettre l'instance en danger si elle est poursuivie juridiquement.

On ne peut pas critiquer les gens qui font n'importe quoi de nos données et faire n'importe quoi avec les leurs :)

Bonne journée

Le 05/03/2021 à 11:24, Jean-Luc GENÊT a écrit :

Bonjour

Je la conseille à tout le monde... à noter qu'il a été réalisé par Netflix !

Il est mi docu mi fiction, bon mélange.

le docu est composé témoignage d'ancien employés de GAFAM...

à vous de juger

Jean-Luc

Le 05/03/2021 à 10:05, wilfrid a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert cette vidéo (de plus d'une heure) sur les réseaux
sociaux qui pourrait vous intéresser.

https://peertube.fedi.quebec/videos/watch/3f139a35-8b67-4f50-b55a-24590a564b2d

Descriptif :
"Mi-drame, mi-documentaire, ce film montre l'impact humain néfaste des
réseaux sociaux. Des experts en technologie tirent la sonnette d'alarme
sur leurs propres créations.
Mettant en vedette : Skyler Gisondo, Kara Hayward, Vincent Kartheiser"

Bon visionage et bon week-end,
W.

https://listes.april.org/wws/info/educ

https://listes.april.org/wws/info/educ

Retrouvez "Mes expressions libres" et mon agenda sur:
http://vincent.mabillot.net
À suivre au fil de l'eau sur Mastodon:
vincentmabillot AT framapiaf.org

https://listes.april.org/wws/info/educ