educ - Re: [EDUC] La digitale, des outils "éthiques", mais pas open source.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] La digitale, des outils "éthiques", mais pas open source.

  • From: Jean-Luc GENÊT <jean-luc AT brege.net>
  • To: <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] La digitale, des outils "éthiques", mais pas open source.
  • Date: Thu, 18 Mar 2021 17:40:49 +0100

Bonjour
comme je ne suis pas un extrémiste du libre mais que qd même je regarde ce qui se passe du mieux que je peux,
je sui allé du coté de DIGIPAD pour comparer à PADLET,
du coté des fonctionnalités, il y quelques manques au niveau du glisser déposé sur le mur car c'est bien pratique mais on peut faire sans. C'est moins "complet" mais assez pour moi.
J'ai testé avec des élèves de 5°, ils ont commencé à publier, sans poser de question pour l'instant.
Si on regarde les tierces parties ... c'est pas joli chez padlet et bcp mieux chez DIGIPAD, donc j'ai choisi.
Voir : https://peertube.fr/videos/watch/24d8654e-dfbc-42ad-9841-dff28157ca7f où j'ai mis le comparatif tierces parties