educ - [EDUC] Outil pour espace de travail

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Outil pour espace de travail

  • From: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Outil pour espace de travail
  • Date: Wed, 24 Mar 2021 19:35:40 +0100

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait un outil qui permettrait de « dessiner »
grossièrement sur n’importe quelle application bureautique. Bref, qui
agirait sur un calque transparent au-dessus de l’espace de travail
XFCE, Gnome, etc.

Quand je partage mon écran Via Epoptes, je ne peux pas dessiner, comme
je le ferai sur le tableau blanc pour guider mes explications (en plus
les mouvements de la souris ne sont pas déportés).

Cela peut trouver une application également lors d’un partage d’écran
en visio...

merci,