educ - Re: [EDUC] Client de messagerie Tchap non dispo sur F-Droid : ça marche avec Element ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Client de messagerie Tchap non dispo sur F-Droid : ça marche avec Element ?

  • From: antistress <anti-stress AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Client de messagerie Tchap non dispo sur F-Droid : ça marche avec Element ?
  • Date: Wed, 7 Apr 2021 16:59:21 +0200

1°) Ha merci Cédric, c'est l'info qui me manquait. Pas facile à trouver, d'ailleurs.

2°) Merci Nicolas, mais je crois que je vais préférer Element via F-Droid pour bénéficier des mises à jour ?

3°) Je ne connais pas ces messageries. Je vous explique : je me suis connecté via Element sur https://matrix.agent.education.tchap.gouv.fr avec mon mél académique éduc nat.

Dans le cadre du suivi des violences de quartier, le commissaire de police nous informe :
« Dans ce cadre, je vous invite à télécharger immédiatement l'application TCHAP disponible sur "l'apple store ou sur play store". Lorsque le téléchargement sera effectué, il vous restera à accepter l'invitation à rejoindre le groupe de discussion du nom-du_groupe.»
Mais j'ai tapé le nom du groupe dans le champ de recherche des salons, en vain.

4°) Par ailleurs, sur la page www.tchap.gouv.fr ouverte dans mon navigateur sur mon ordi, il est précisé qu'il vaut mieux rester connecté.
Je n'ai pas de forfait data sur mon ordiphone, donc je ne serai connecté que quand j'activerai le wifi.
du coup il vaut mieux que j'ouvre une page tchap sur mon ordi pro, à côté de mon webmail ?

Désolé pour ces questions du débutant que je suis.

antistress