educ - Re: [EDUC] Logiciel libre CAO conception pièces 3D pour école ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Logiciel libre CAO conception pièces 3D pour école ?

  • From: Thierry Munoz <thierry.munoz AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Logiciel libre CAO conception pièces 3D pour école ?
  • Date: Wed, 30 Jun 2021 11:39:23 +0200

Merci Frédéric pour le partage !

Je garde le lien sous le coude 😉 mais comme l'utilisation de l'imprimante se fera principalement sans moi, l'utilisation de FreeCAD au final ne me semble pas adaptée : les collègues ne s'en empareront pas. Ça m'arrange d'autant que l'installation sous Raspberry Pi 4 n'est pas évidente...
Du coup, iels utiliseront BlocksCAD pour créer des solides simples.

Pour ceux et celles que ça intéresseraient voici un diaporama de présentation pour les enseignant⋅e⋅s (mais aussi pour les élèves) : https://thierrym.synology.me/nextcloud/index.php/s/2z2gpY9J3K5Mc5G

Cordialement,

Thierry